Avis public

Protégez-vous et les autres contre le COVID-19

Si le COVID-19 se propage dans votre communauté, restez en sécurité en prenant quelques précautions simples, telles que l'éloignement physique, le port d'un masque, le maintien d'une bonne ventilation des pièces, l'évitement des foules, le nettoyage des mains et la toux dans un coude ou un mouchoir plié. Consultez les conseils locaux où vous vivez et travaillez. Fait tout!

Que faire pour vous protéger et protéger les autres contre le COVID-19

  • Maintenez une distance d'au moins 1 mètre entre vous et les autres pour réduire votre risque d'infection lorsqu'ils toussent, éternuent ou parlent. Maintenez une distance encore plus grande entre vous et les autres lorsque vous êtes à l'intérieur. Le plus loin, le
    mieux.
  • Faites du port d'un masque une partie normale de la présence d'autres personnes.

Voici les bases de comment porter un masque:

  • Nettoyez-vous les mains avant de mettre votre masque, ainsi qu'avant et après l'avoir retiré.
  • Assurez-vous qu'il couvre à la fois votre nez, votre bouche et votre menton.

Voici quelques détails sur le type de masque à porter et quand, en fonction de la quantité de virus qui circule là où vous vivez, où vous allez et qui vous êtes.

  • Portez un masque en tissu, sauf si vous faites partie d'un groupe à risque particulier. Ceci est particulièrement important lorsque vous ne pouvez pas rester physiquement éloigné, en particulier dans les environnements intérieurs encombrés et mal ventilés.
  • Portez un masque médical / chirurgical si vous:
    • Ont plus de 60 ans,
    • Ont des conditions médicales sous-jacentes,
    • Vous vous sentez mal et / ou
    • Vous vous occupez d'un membre de votre famille malade. 
  • Pour plus de conseils publics sur les masques, lisez notre Questions et réponses et regardez notre 
    vidéos. Il y a aussi un Q&R axé sur
    masques et enfants.
  • Pour les agents de santé, les masques médicaux sont des équipements de protection individuelle essentiels lorsqu'ils sont en contact avec des patients atteints de COVID-19 suspecté, probable ou confirmé. Les masques respiratoires (tels que FFP2, FFP3, N95, N99) doivent être utilisés dans les environnements où les procédures
    générant des aérosols sont effectués et doivent être installés pour s'assurer que la bonne taille est portée.
  • En savoir plus sur la science de la façon dont le COVID-19 infecte les gens et nos corps réagissent en regardant ou en lisant ceci entrevue.

 

Comment rendre votre environnement plus sûr

  • Évitez les 3C: des espaces qui cperdu, crangée ou impliquer cperdre contact.
    • Des épidémies ont été signalées dans des restaurants, des pratiques de chorale, des cours de fitness, des boîtes de nuit, des bureaux et des lieux de culte où les gens se sont rassemblés, souvent dans des espaces intérieurs bondés où ils parlent fort, crient, respirent fortement ou chantent.
    • Les risques de contracter le COVID-19 sont plus élevés dans les espaces surpeuplés et insuffisamment ventilés où les personnes infectées passent de longues périodes ensemble à proximité. Ces environnements sont ceux où le virus semble se propager plus efficacement par gouttelettes ou aérosols respiratoires, il est donc encore plus important de prendre des précautions.
  • Rencontrez des gens à l'extérieur. Les rassemblements extérieurs sont plus sûrs que les rassemblements intérieurs, en particulier si les espaces intérieurs sont petits et sans air extérieur entrant.
  • Évitez les environnements encombrés ou intérieurs mais si vous ne pouvez pas, prenez des précautions:
      •  

      N'oubliez pas les bases d'une bonne hygiène

      • Nettoyez régulièrement et soigneusement vos mains avec un désinfectant pour les mains à base d'alcool ou lavez-les à l'eau et au savon. Cela élimine les germes, y compris les virus qui peuvent être sur vos mains.
      • Évitez de vous toucher les yeux, le nez et la bouche. Les mains touchent de nombreuses surfaces et peuvent capter des virus. Une fois contaminées, les mains peuvent transmettre le virus aux yeux, au nez ou à la bouche. De là, le virus peut pénétrer dans votre corps et vous infecter.
      • Couvrez votre bouche et votre nez avec votre coude plié ou un mouchoir lorsque vous toussez ou éternuez. Ensuite, jetez immédiatement le papier absorbant usagé dans un bac fermé et lavez-vous les mains. En suivant une bonne `` hygiène respiratoire '', vous protégez votre entourage contre les virus, qui causent le rhume, la grippe et le COVID-19.
      • Nettoyer et désinfecter fréquemment les surfaces en particulier celles qui sont régulièrement touchées, tel que poignées de porte, robinets et écrans de téléphone.

       

      Que faire si vous ne vous sentez pas bien

      • Connaissez la gamme complète des symptômes du COVID-19. Les symptômes les plus courants du COVID-19 sont la fièvre, la toux sèche et la fatigue. D'autres symptômes qui sont moins courants et peuvent affecter certains patients comprennent la perte de goût ou d'odeur, des courbatures, des maux de tête, des maux de gorge, une congestion nasale, des yeux rouges, de la diarrhée ou une éruption cutanée.
      • Restez à la maison et auto-isolez-vous même si vous avez des symptômes mineurs tels que toux, maux de tête, fièvre légère, jusqu'à ce que vous récupériez. Appelez votre fournisseur de soins de santé ou votre hotline pour obtenir des conseils. Demandez à quelqu'un de vous apporter des fournitures. Si vous devez quitter votre maison ou avoir quelqu'un près de chez vous, portez un masque médical pour éviter d'infecter les autres.
      • Si vous avez de la fièvre, de la toux et des difficultés respiratoires, consultez immédiatement un médecin. Appelez d'abord par téléphone, si vous le pouvez et suivez les instructions de votre autorité sanitaire locale.
      • Tenez-vous au courant des dernières informations provenant de sources fiables, telles que l'OMS ou vos autorités sanitaires locales et nationales. Les autorités locales et nationales et les services de santé publique sont les mieux placés pour donner des conseils sur ce que les habitants de votre région devraient faire pour se protéger.

       

      fr_FRFrançais

Public Advise

Protect yourself and others from COVID-19

If COVID-19 is spreading in your community, stay safe by taking some simple precautions, such as physical distancing, wearing a mask, keeping rooms well ventilated, avoiding crowds, cleaning your hands, and coughing into a bent elbow or tissue. Check local advice where you live and work. Do it all!

What to do to keep yourself and others safe from COVID-19

  • Maintain at least a 1-metre distance between yourself and others to reduce your risk of infection when they cough, sneeze or speak. Maintain an even greater distance between yourself and others when indoors. The further away, the
    better.
  • Make wearing a mask a normal part of being around other people.

Here are the basics of how to wear a mask:

  • Clean your hands before you put your mask on, as well as before and after you take it off.
  • Make sure it covers both your nose, mouth and chin.

Here are some specifics on what type of mask to wear and when, depending on how much virus is circulating where you live, where you go and who you are.

  • Wear a fabric mask unless you’re in a particular risk group. This is especially important when you can’t stay physically distanced, particularly in crowded and poorly ventilated indoor settings.
  • Wear a medical/surgical mask if you:
    • Are over 60,
    • Have underlying medical conditions,
    • Are feeling unwell, and/or
    • Are looking after an ill family member. 
  • For more public advice on masks, read our Q&A and watch our 
    videos. There is also a Q&A focused on
    masks and children.
  • For health workers, medical masks are essential personal protective equipment when engaging with patients with suspected, probable or confirmed COVID-19. Respirator masks (such as FFP2, FFP3, N95, N99) should be used in settings where procedures
    generating aerosols are performed and must be fitted to ensure the right size is worn.
  • Find out more about the science of how COVID-19 infects people and our bodies react by watching or reading this interview.

 

How to make your environment safer

  • Avoid the 3Cs: spaces that are closed, crowded or involve close contact.
    • Outbreaks have been reported in restaurants, choir practices, fitness classes, nightclubs, offices and places of worship where people have gathered, often in crowded indoor settings where they talk loudly, shout, breathe heavily or sing.
    • The risks of getting COVID-19 are higher in crowded and inadequately ventilated spaces where infected people spend long periods of time together in close proximity. These environments are where the virus appears to spreads by respiratory droplets or aerosols more efficiently, so taking precautions is even more important.
  • Meet people outside. Outdoor gatherings are safer than indoor ones, particularly if indoor spaces are small and without outdoor air coming in.
    • For more information on how to hold events like family gatherings, children’s football games and family occasions, read our Q&A on small public gatherings.
  • Avoid crowded or indoor settings but if you can’t, then take precautions:
      •  

      Don’t forget the basics of good hygiene

      • Regularly and thoroughly clean your hands with an alcohol-based hand rub or wash them with soap and water. This eliminates germs including viruses that may be on your hands.
      • Avoid touching your eyes, nose and mouth. Hands touch many surfaces and can pick up viruses. Once contaminated, hands can transfer the virus to your eyes, nose or mouth. From there, the virus can enter your body and infect you.
      • Cover your mouth and nose with your bent elbow or tissue when you cough or sneeze. Then dispose of the used tissue immediately into a closed bin and wash your hands. By following good ‘respiratory hygiene’, you protect the people around you from viruses, which cause colds, flu and COVID-19.
      • Clean and disinfect surfaces frequently especially those which are regularly touched, such as door handles, faucets and phone screens.

       

      What to do if you feel unwell

      • Know the full range of symptoms of COVID-19. The most common symptoms of COVID-19 are fever, dry cough, and tiredness. Other symptoms that are less common and may affect some patients include loss of taste or smell, aches and pains, headache, sore throat, nasal congestion, red eyes, diarrhoea, or a skin rash.
      • Stay home and self-isolate even if you have minor symptoms such as cough, headache, mild fever, until you recover. Call your health care provider or hotline for advice. Have someone bring you supplies. If you need to leave your house or have someone near you, wear a medical mask to avoid infecting others.
      • If you have a fever, cough and difficulty breathing, seek medical attention immediately. Call by telephone first, if you can and follow the directions of your local health authority.
      • Keep up to date on the latest information from trusted sources, such as WHO or your local and national health authorities. Local and national authorities and public health units are best placed to advise on what people in your area should be doing to protect themselves.

       

      en_USEnglish